American Sniper

Publié le par livresquementvotre

American Sniper

American Sniper, Clint Eastwood

"Wahou ! La bande-annonce est sympa, ça peut être vachement chouette !";"Mais non, ça vaut pas le coup d'y aller, on nous a dit que ça avait l'air mieux que ça l'était réellement." ; "Il a de supers critiques !" ; "Aussi de très mauvaises"

Double "pfff"

Deux heures un peu longues.... Effectivement, c'est joli, c'est sympa - on exclura le "bébé poupée". C'est inspiré d'une histoire vraie mais ce n'est pas ce qui fait d'un film un bon film.

A tout moment, on attend le questionnement de ce soldat texan. Au-delà de son amour pour sa patrie et le "je veux battre tous les méchants de la terre pour sauver mon pays et ma famille"... qu'y a-t-il dans ce film ?

Certains me trouveront bien sévère...à d'autres ! Je n'ai pas éteint la télévision avant la fin parce que je n'étais pas seule. J'ai espéré quelque chose, une remise en question, un moment plus réflexif. Mais, même si la mort d'un enfant ne semble pas le laisser indemne, on alterne les moments où il se bat pour son pays et les moments où il ne se bat pas pour sa femme et ses enfants.

Rien de sensationnel. Mais je vous en prie, regardez-en au moins un bout pour vous faire votre propre idée. Et dites-moi ce que vous en ressortez d'autre que de l'ennui.

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article