Agatha Raisin T.1 La quiche fatale - MC Beaton

Publié le par livresquementvotre

Synopsis

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.

 

Mon avis

Une histoire rocambolesque pleine d'humour. 

Étonnamment, je ne me suis pas trop attachée au personnage d'Agatha Raisin. Cependant, l'histoire m'a vraiment emballée et j'ai été embarquée avec elle dans son enquête et ses péripéties dans ce petit village anglais. 

Des références à Agatha Christie et, notamment, Miss Marple sont parsemées tout au long de cet ouvrage ce qui en fait un vrai plus pour les amateurs de l'auteure de polar. 

Il est appréciable que le tome 1 ait une fin pour ceux qui ne souhaitent pas poursuivre la série ou qui souhaitent parsemer la lecture des différents tomes. J'ai tout de même hâte de voir si la suite se tient tout autant ou, au contraire, s'essouffle un peu. 

Comme pour Mémé dans les orties, il s'agit, pour moi, d'une lecture idéale pour les vacances ou pour se vider la tête. 

Publié dans Adultes - Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article