Mémé dans les orties - Aurélie Valognes

Publié le par livresquementvotre

Synopsis

N.B. : J'ai choisi de vous mettre seulement la première partie de la quatrième de couverture, la deuxième en dévoilant trop selon moi. A vous de juger si vous voulez en lire la suite ou garder la surprise à la lecture du roman.

Ferdinand Brun est atypique. 
Le genre de vieux monsieur qui boude la vie et s’ennuie à (ne pas) mourir. 
Tel un parasite, il occupe ses journées en planifiant les pires coups possibles qui pourraient nuire et agacer son voisinage. 
Il suffit d’un nœud qui se relâche et laisse partir son seul compagnon de vie, Daisy sa chienne, pour que tout s’écroule. 

Mon avis

C'est vraiment drôle. C'est la première chose que j'ai envie de dire quand je parle de ce livre. Ca m'a fait beaucoup rire. Maintenant, c'est un humour particulier qu'on aime ou non, mais ça m'a fait rire.

Les personnages sont très attachants même lorsqu'ils sont exécrables. Ils nous font sourire et mettent un peu de bonheur à la lecture du livre.

L'auteure emploie un ton léger, très facile à lire. Je l'ai lu pendant mes vacances, assez rapidement (il est relativement court). Malgré cette facilité de lecture, l'histoire arrive à nous surprendre par moments.

Publié dans Adultes - Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article