Anita Blake - Laurell K. Hamilton

Publié le par livresquementvotre

"Du surnaturel, du sexe, de la violence, des enquêtes..."

Voilà les premiers mots qui me viennent quand on me demande ce qu'est cette série de livres.

Une bande dessinée, des comics... mais aujourd'hui c'est des romans que je vais vous parler.

Rentrons un peu plus dans les détails...

 

Anita Blake

De Laurell K. Hamilton

Milady

13 tomes en français pour le moment

 

56eoa9gj

 

Résumé

Anita Blake relève les morts et exécute les vampires. A Saint-Louis et dans le monde où elle vit en général, les habitants connaissent l'existence de loups-garous, vampires, zombies et autres créatures surnaturelles.

Travaillant en relations avec la police de Saint-Louis et notamment la brigade d'investigations surnaturelles, elle sera amenée à croiser différents personnages, à les haïr, à les aimer...

Dans chaque tome nous découvrons un peu plus l'univers d'Anita Blake et suivons une nouvelle enquête.

 

Critique

Une série de romans que j'ai découvert il y a quelques mois. Aussitôt hapée par le premier tome, je n'ai pu décroché. Aujourd'hui j'en suis au tome 10 (le dernier sorti en poche).

Etonnant car il s'agit d'une histoire qui vous tient en haleine. Pourtant, c'est loin d'être le meilleur roman que j'ai lu. Mais Laurell K. Hamilton maitrise excellemment sa plume et son suspens.

Il s'agit d'une histoire mêlant de l'amour, de la violence, des enquêtes policières.

Un des principaux défauts que j'ai trouvé est le fait que plus les enquêtes avances et plus c'est sanglant. Plus il y a de scènes sexuelles aussi.

L'utilisation de la première personne du singulier donne un ton encore plus intéressant au récit. Nous sommes littéralement avec elle lors de ses différentes aventures toutes plus abracadabrantes les unes que les autres, nous ressentons la passion qui la dévore face à Jean-Claude le vampire, la colère montant en elle lorsqu'elle se trouve face aux diaboliques créatures...

 

Les amateurs de surnaturel seront heureux de découvrir une série qui n'en finit plus. Une série dont on a envie de dévorer le tome suivant dès la fin de celui qu'on lit.

Eviter de le mettre dans les mains de trop jeunes adolescents. Il s'agit tout de même de romans adultes.

 

Vivement le tome 11 et l'adaptation en série (qui d'après les derniers débats n'est pas près d'arriver...) !

Commenter cet article