Films (1)

Publié le par livresquementvotre

Un petit débriefing des derniers films que j'ai regardé avec ce que j'en ai pensé. Je devrai être malade plus souvent : ça me fait écrire des articles sur mon blog xD En gros ces films datent du mois de février. Je ferai dorénavant et si j'y pense un bilan films par mois.

 

Films d'animations

 

Kung Fu Panda 2

kung-fu-panda-2.jpg 

Résumé

Po reviens avec ses 5 topains de Kung Fu pour aller botter les fesses d'un paon tyrannique. Pendant cette quête, il en apprendra plus sur ses origines parce qu'il apprend qu'il a été adopté (quoi? Mon père n'est pas une oie? non! Impossible!)

Mon avis

Fiou, celui-ci fallait que je le vois depuis un moment ! Surtout que j'avais littéralement adoré le premier.

Je l'ai trouvé aussi bien que le premier. Pour un deuxième, on reste dans la même optique que pour Toy Story ou l'Age de Glace : le deuxième n'est pas meilleur mais pas moins bien que le précédent. On en apprend un peu plus sur les origines de Po qui (oui oui je vous assure!) a été adopté par son papa l'oie. 

On retrouve un super méchant paon qui a des plumes tranchantes. Un po qui essaye de jouer avec une goutte d'eau. Des alliés super forts qui refusent de sortir de prison. Une tigresse qui laisse ressortir son émotion. 

Bref, un vrai régal !

 

La princesse et la grenouille

la_princesse_et_la_grenouille_13.jpg

Résumé

Tiana souhaite ouvrir un restaurant depuis sa plus tendre enfance. Un jour elle rencontre une grenouille qui lui dit être un prince et que, si elle l'embrasse, il se transformera et lui donnera plein de sous pour son restau ! Mais, en l'embrassant, elle se transforme à son tour en grenouille...

Mon avis

On ne m'en avait pas dit que du bien. Pour le coup, j'ai été agréablement surprise par ce disney. D'abord, il y a des chansons (awesome!). Ensuite ça se passe à la Nouvelle Orléans (ça swingue!). 

Je n'avais pas vu la bande annonce donc autant dire que je ne savais pas du tout ce que l'histoire allait nous conter. Je suis allé de surprises en surprises. 

Une princesse qui n'est pas une princesse, un prince non conventionnel, un croco qui joue de la trompette, une luciole amoureuse d'une étoile, un méchant sorcier vaudou qui joue avec son ombre...les créateurs ont été très imaginatifs pour trouver autant de personnages particuliers.

Un dessin animé plutôt sympa qui ammène une réflexion sur les apparences notamment. 

Bon je l'ai pas aimé autant que Raiponce mais je l'ai bien apprécié quand même !

 

Un monstre à Paris

un-monstre-a-paris-.jpg

Résumé

Lorsqu'un déglingué et son meilleur pote agitent des potions dans un labo un peu spécial et qu'en plus, à côté d'eux, il y a un singe plein de puces, ça crée des dégâts. Le monstre crée est-il aussi méchant qu'il en à l'air ? Lucille n'est pas de cett avis en tout cas !

Mon avis

Au niveau du graphisme, c'est un film d'animation très beau.

Bon, je le dis d'emblée mais je ne suis pas du tout fan ni de la voix de M ni de celle de Vanessa Paradis, et ce depuis un bout de temps déjà. Pourtant, dans ce film, elles s'accordent merveilleusement et amènent énormément de douceur. On en arrive à apprécier une puce géante quand même !

Les chansons sont superbes, les dessins aussi, et l'histoire même si elle ne me marque pas énormément parce que trop gentille sûrement, est assez originale. Un bon mix bonnes choses. Je trouve que c'est un film qui amène le sourire. A regarder pour aller bien !

 

Films

 

Nine Dead

Nine_dead_grande_cine.jpg

Résumé

Neuf personnes se font kidnappés et se retrouvent toutes dans la même pièce menottées à des poteaux. Leur ravisseur leur dit qu'ils ont dix minutes. A la fin de chaque tranche de 10 min il viendra en tuer un. SAUF s'ils trouvent la raison pour laquelle ils sont ici.

Mon avis

Je m'attendais à avoir peur. Finalement, pas du tout ! Mais ce n'est pas gênant. Pendant l'heure et demie que dure le film, on cherche avec eux LA raison.

En fait, j'ai trouvé que ça allait un peu vite. Ils trouvent trop facilement à mon goût et le suspens aurait pu être plus grand. Mais l'intérêt que j'y ai trouvé est que je ne m'attendais pas vraiment à la fin du film. Je dois avouer qu'un film qui m'épate à la fin me fait l'apprécier encore plus. 

Alors, c'est sûr, c'est pas le film du siècle, mais la fin change un peu des films ordinaires.

 

Bienvenue à bord

Bienvenue-a-bord-Megaupload.jpg

Résumé

Isabelle est DRH, elle vient de se faire larguer par son patron. Pour se venger, elle embauche Rémy comme animateur pour une dernière croisière. Rémy est tout sauf animateur, il sera donc un original ambulant durant le trajet.

Mon avis

Là, pour le coup, c'est Franck Dubosc qui me plaisait pas. Rien à faire, ce mec là, j'arrive pas à l'encadrer. MAIS, dans ce film, je dois avouer qu'il m'a touché. 

Ca reste une comédie française, parfois un peu capillotracté, certainement pas du bon cinéma au sens "bon" comme je l'entends (ça vous éclaire vachement ça avouez !). Cependant, ce film est rafraichissant, frais...

A voir en moment de detente.

 

Le mois prochain 

Hunger Games, Hugo Cabret, Chronicle, Crazy stupid love, Whats your number...

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

luucil 06/03/2012 12:43

Merci c'est bien pratique pour moi qui ne sait jamais quoi regarder !! J'ai noté Nine Dead juste pour Melissa Joan Hart que j'adorais plusjeune ^^