L'Atlas d'Emeraude - John Stephens

Publié le par livresquementvotre

De la littérature jeunesse pour commencer...

 

Ma dernière lecture en date. J'avais lu de nombreuses critiques de ce roman. Toutes plus positives les unes que les autres. Mais quel meilleur moyen pour savoir ce que vaut un livre que d'en achever la lecture seule ?

Fini il y a quelques jours, voici un résumé de l'histoire ainsi que mon avis sur ce récit...

 

 

L’Atlas d’Emeraude

De John Stephens

Editions Milan, 2011

 

L-atlas-d-Emeraude

 

Résumé

Kate n’a que quatre ans quand ses parents lui demandent de veiller sur son frère et sa sœur jusqu’à leur retour avant de disparaître. Pendant de longues années, d’orphelinat en orphelinat, Kate va protéger ses frère et sœur, Michael développera une passion pour les nains due au seul souvenir de son père (un livre), et Emma se fera craindre de tous par son caractère intrépide malgré son jeune âge. Un jour, ils débarquent dans un orphelinat pas comme les autres et découvrent un livre. Dès ce moment, leur vie tournera autour de cet endroit étrange et de ce mystérieux livre.

 

Critique

Un très bon livre jeunesse. On se laisse prendre rapidement par l’histoire et les aventures des jeunes héros. Un livre à ne pas conseiller aux jeunes en dessous de 12 ans : il reste compliqué notamment au niveau des voyages dans le temps, on s’y perd un peu ! Un ou deux défauts aussi par le fait que les enfants répètent leur histoire à chaque fois qu’ils rencontrent un nouveau personnage. Ceci amène un peu de longueur au récit par moments. Les personnages sont attachants, les méchants effrayants, les aventures incroyables et pleines de rebondissements, les voyages dans le temps surprenants…bref un cocktail excellent qui nous fait attendre le deuxième tome avec impatience à l’issue de notre lecture.

 

 

Publié dans Romans jeunesses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

SophieLJ 23/10/2011 19:10


Je l'ai lu ce roman. Bien mais sans plus, il faut dire que je l'ai lu à un moment où je saturais un peu sur le fantastique aussi. Je ne sais pas encore si je lirais la suite quand elle sortira, on
verra bien !