Merry Gentry - Laurell K. Hamilton

Publié le par livresquementvotre

Une deuxième série de l'auteure Laurell K. Hamilton.

Commencée il y a deux mois, j'ai pris le temps de lire le tome 1 et 2.

 

Merry Gentry

De Laurell K. Hamilton

J'ai Lu

7 tomes parus en France actuellement.

le-baiser-des-ombres

Image : Tome 1

 

Résumé 

Difficile de faire un résumé de ce livre sans en dévoiler énormément sur l'intrigue de ce premier tome.

 

Merry est une détective privée dans une agence qui n'emploie que des Feys. Mais elle est aussi une princesse à la cour Unseelie. Cela fait trois ans qu'elle fuit cette cour dans laquelle elle était perpétuellement en danger. Mais lors de ce premier tome, son passé va la rattraper et elle ira à nouveau de péripéties en péripéties.

 

Je n'arrive pas à vous en dire plus, ça serait trop en dévoiler.... 

 

Un petit lexique s'impose cependant : 

Fey : une créature (humanoïde) surnaturelle cohabitant avec les humains et venant de la Faërie.

Compliqué ? Lisez donc ce livre pour comprendre !

 

Critique 

On reconnaît bien là le style d'écriture de Laurell K. Hamilton. On y retrouve des batailles, des scènes d'amour, et le surnaturel qui semble ne jamais la quitter.

Le monde dans lequel évolue Merry est plus complexe que celui d'Anita. On met plus de temps à rentrer dedans et à tout comprendre mais c'est aussi ce qui fait le charme de cet univers. 

Je le recommande aux amateurs de fantaisy, de surnaturel et à ceux qui voudrait découvrir ce domaine.

Même si c'est loin de la grande littérature je reconnais que l'auteure a un sens du détail agréable qui nous fait vivre ces histoires de façons plus intenses.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'aime beaucoup !!! Y a mieux dans le genre mais ca reste une bonne serie !!!<br /> <br /> <br />
Répondre