Top Ten Tuesday (1)

Publié le par livresquementvotre

Après quelques jours d'absence dus à de gros problèmes dont je ne souhaite plus entendre parler et qui ont littéralement carbonisé mon optimisme naturel, me re-voici, non pas avec une critique (je n'ai pas encore fini Hunger Games mais ça ne saurait tarder !) mais avec le Top Ten Tuesday.

 

Je vous explique vite fait

Il s'agit d'un rendez-vous organisé sur la toile des blogueurs par The Broke and the Bookish et repris en la langue de Molière par Iani.

Le principe est que, chaque semaine, les blogueurs répondent à un "top 10" choisi par tout le monde par un sondage sur le blog de Iani préalablement. 

 

TopTenTuesday.jpg

Le top ten tuesday de cette semaine est donc :

Les 10 livres dont la fin vous a laissé bouche bée

J'ai choisi de ne pas faire de "classement" réel entre les 10 livres choisis (si jamais j'arrive à 10 parce que le sujet me paraît compliqué...) donc ne vous fiez pas aux numéros ils sont là dans le but de vérifier que j'arrive bien à 10. Afin de ne pas spoiler je resterai très vague sur les raisons de mes choix.

Ahem...après réflexion (j'ai commencé ma liste hier) et début de la liste ce ne sera qu'un top 6 parce que j'ai beaucoup de mal, sur ce thème, à arriver à 10. Mais promis pour le deuxième j'essaierai d'arriver au bout du défi ! (sinon c'est pas drôle -_-)


 

1) Everworld, de K.A. Applegate (oui, oui c'est celle qui a écrit les Animorphes de notre enfance!)

C'est le premier parce que mes yeux viennent de tomber dessus. Il s'agit d'un des premiers livres que j'ai lu et qui ne m'a pas laissé le temps de flairer la fin. 

 

2) Marche ou crève, de Richard Bachman (alias Stephen King)

Un souvenir très flou dans ma tête mais il me semble que je ne savais pas trop bien ce que la fin venait faire comme ça, je ne comprenais pas. [j'espère que je me trompe pas avec un autre livre vu que c'est une vieille lecture mais il me semble que c'est ça].

 

3) Les 10 petits nègres, de Agatha Christie

Pour les connaisseurs, je parle surtout de la "fin qui n'est pas la fin", celle qui arrive avant l'épilogue. Parce que...on comprend rien ! On ne comprend pas du tout et on se jette sur l'épilogue pour savoir. Mais même après l'épilogue on se dit que c'est vraiment très très fort Oo

 

4)  Le crime de l'Orient Express, de Agatha Christie

Ben oui, c'est une pro du suspens ! Et celui-ci qui est un de mes préféré m'a laissé sur le c*l en fait.

 

5) Les âmes croisées, de Pierre Bottero

Parce que "Oooooh !" et parce qu'il n'y a pas de suite alors qu'on l'attend ='(

 

6) Hunger Games, tome 2, de Suzanne Collins

Parce que !

 

Dans cette liste je plaque un coup de coeur particulier aux Ames croisées et à Pierre Bottero plus particulièrement. Si c'est pas déjà fait, lisez ces romans ! C'est formidablement génialissime !

 

 

 

Publié dans Top Ten Tuesday

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Corentin 04/12/2011 23:33

Petite pensée a Bottero un de mes auteurs préféré et à son dernier ouvrage auquel il n'apportera jamais de suite malheureusement