Vous plaisantez, Monsieur Tanner - Jean-Paul Dubois

Publié le par livresquementvotre

En cette période d'examens, malgré tous les livres m'attendant impatiemment, je ne savais que lire de pas trop prise de tête. Suite à un conseil de ma mère j'ai donc ouvert ce bouquin dans le but de me détendre un peu. 

 

Vous plaisantez monsieur Tanner

Jean-Paul Dubois

Point

vous-plaisantez-monsieur-tanner-jean-paul-dubois-651455.jpg

 

4e de couverture

Paul Tanner, documentariste animalier, menait une existence paisible avant d'hériter de la maison familiale. Décidé à la restaurer de fond en comble, il entreprend des travaux. Tandis qu'il s'échine sur les sols, les corps de métier défilent. Maçons déments, couvreurs délinquants, électriciens fous...tous semblent s'être donné le mot pour lui rendre la vie impossible.

 

Mon avis

Une lecture rapide et, effectivement, très peu prise de tête. 

Au niveau de l'histoire, il n'y pas de suspens. Tout ce qui est dit en 4e de couverture est exact et il s'agit de la seule intrigue du livre. 

Cet ouvrage expose une galerie de personnages tous plus excentriques les uns des autres. Sur fond d'humour noir, les chapitres clairs et concis s'alignent justement.

Un bon livre de détente qui donne envie de découvrir les autres livres de Jean-Paul Dubois mais qui n'est pas non plus un gros coup de coeur.

 

Ma note : 3/5

Age conseillé : public adulte

 

Et vous ?

L'avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ? Connaissez-vous cet auteur ?

 

 

Publié dans Adultes - Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article